LA MUSE DE SOMAIN

.

Classe de saxophone

Un peu d’histoire de la musique :

Le saxophone est un instrument  à vent de la famille des bois, inventé par Adolphe Sax (06/11/1814 – 07/02/1894) et dont le brevet a été déposé en 1846, lorsque le génial inventeur eu fini toute la famille des saxophones. A ses débuts, l’invention de Sax eu du mal à se faire une place au sein de l’orchestre. Ce fut Berlioz qui soutint en premier cette création, en écrivant la toute première œuvre pour saxophone : « Chant Sacré » pour sextuor à vent. Mais le saxophone connu la gloire avec la musique de jazz, bien après la mort de son père fondateur.

La classe de saxophone :

            Au sein de l’Ecole de Musique, vous pouvez apprendre le saxophone dès que vos incisives supérieures ne sont plus des dents de lait. Vous commencerez par apprendre à monter, démonter et entretenir l’instrument. Puis l’attaque du son, et progressivement, l’étude de tous les doigtés permettant de jouer toutes les notes de ses deux octaves et demie de tessiture. Vous pourrez, selon vos goûts, interpréter de la musique classique, du jazz, de la variété, de la musique contemporaine. Avec le saxophone, il est possible de faire tous les styles de musique. De plus, vous aurez également la possibilité de jouer avec d’autres, avec : les orchestres de 1° et de 2° cycles, l’harmonie, les duos, trios, quatuors, l’ensemble de saxophones , les bigbands lors des auditions de l’école, et plus principalement, celle de la classe.

Vous pourrez également participer à l’académie internationale de saxophone, qui se tient pendant six jours, du lundi au samedi, dans les locaux de l’Ecole de Musique, dans la dernière semaine des vacances d’été.

Les enseignants :

            Selon vos disponibilités, vous pourrez prendre vos cours soit avec Mr Harutyun Harutyunyan, soit avec Mme Sylvie Faidherbe.