Classe de saxophone

Professeurs : Sylvie Faidherbe, Harutyun Harutyunyan

Le mot des professeurs

Au sein de l’Ecole de Musique, vous pouvez apprendre le saxophone dès que vos incisives supérieures ne sont plus des dents de lait. Vous commencerez par apprendre à monter, démonter et entretenir l’instrument. Puis l’attaque du son, et progressivement, l’étude de tous les doigtés permettant de jouer toutes les notes de ses deux octaves et demie de tessiture.

Vous pourrez, selon vos goûts, interpréter de la musique classique, du jazz, de la variété, de la musique contemporaine. Avec le saxophone, il est possible de faire tous les styles de musique. De plus, vous aurez également la possibilité de jouer avec d’autres, avec : les orchestres de 1er et de 2ème cycles, l’harmonie, les duos, trios, quatuors, l’ensemble de saxophones, le bigband, lors des auditions de l’école et plus principalement celle de la classe.

Vous pourrez également participer à l’Académie festival de saxophone, qui se tient pendant plusieurs jours dans les locaux de l’Ecole de Musique, dans la dernière semaine des vacances d’été.

.